vendredi 30 décembre 2011

Début des hostilités




Nous sommes le 30 Décembre et pour les écossais, les festivités pour le 1er de l'an commence.
En effet, il faut tout d'abord savoir que le 1er de l'an est appelé ici "Hogmanay". 
Voila comment les ecossais décrivent Hogmanay : " Start 2012 in style at the world famous Edinburgh's Hogmanay. With spectacular events, incredible bands and amazing crowds from every corner of the globe. We show the world how to party."  
Cela signifie : Démarrer 2012 dans le plus célébre Hogmanay au monde à Edimbourg avec des événements spectaculaires et une foule incroyable venant des quatres coins du globe. Nous allons montrer au monde entier comment faire la fête"

Nous pouvons maintenant le confirmer, ce festival est vraiment impressionnant :) 
Comme on dirait chez nous " C'était une tuerie" :)

- Le 30, débute le programme avec "The Torchlight Procession and son et lumière final". 
 Plus de 20 000 personnes, Vickings, joueurs de cornemuses et habitants, défilent de la Royal Mile au sommet du Carlon Hill avec des torches pour arriver à un magnifique spectacle de son et lumière avec feu d'artifice. C'était vraiment splendide, j'en avais les larmes au yeux. ^^ Après ça, bien évidemment, la fête continue dans les pubs. Après le spectacle, nous avons retrouvés les copains qui sont venus fêter la nouvelle année avec nous dans la belle ville d'Edimbourg. La soirée s'est poursuivit à l'appartement pour fêter leurs arrivés avec un petit apéro et quelques bières ^^

- Le 31, le grand jour est arrivé. Tout le monde se rend dans les rues pour faire la fête et se souhaiter "Happy New Year's". Il y a deux possibilités : soit on peut se rendre dans la fête privée au jardin de Princess street où il y divers concerts, DJs, boissons etc.. mais cela est payant (environ 30euro), soit on reste dans la rue avec une foule gigantesque à vagabonder de pub en pub et à faire la fête. Dans les deux cas : on boit, on fait la fête et on est entourés de monde!!!^^ 
Nous avons commencés la soirée par un bon repas. Au menu, salade de chèvre chaud, foie gras et son Sauterne, toast de saumon, rôti de magret de canard et son vin rouge, frites et crumble aux pommes. Trop boonn!!! (Nous tenons a remercier nos mamans pour ces petites douceurs françaises^^)
Selon les écossais, le festival à l'intérieur du jardin est pour les touristes donc qu'avons nous fait après ce bon repas? 
Nous sommes descendus dans les rues d'Edimbourg allant de pub en pub après un feu d'artifice enormissime tiré de deux endroits différents de la ville ( Château d'Edimbourg et Carlton Hill). 
L'ambiance dans les bars était génial! D'ailleurs notre cher Stéphane a bien fini la soirée aprés de nombreux whisky!!

- Le 1er , les plus courageux peuvent participer à des activités et à des animations dans la rue tels que la baignade dans la mer gelée, des jeux et des petits concerts de cornemuses ... Nous avons seulement continués à boire des bières dans les pubs :)


Nous avons donc très bien fêter la nouvelle année en compagnie des copains dans la capitale écossaise. Leur séjour ici sera commenter dans le prochain article :)


"Happy New Years "



























Semaine avec les potos du 30/12 au 06/01!!! :-)

Après avoir bien fêté cette nouvelle année, il me restait une semaine à profiter des potos!

Au programme : 
- Pubs, Whisky et Bières en fil rouge bien entendu!
- Longue attente des valises pour commencer! (merci British Airways)
- Visite culturel (musée du Whisky ^^)
- Randonnée en montagne (Ascension de l'Arthur's Seat)
- Shopping (Princes Street, Royal Mile, Saint James Centre)
- Balade urbaine (Carlton hill, Chateau d'Edimbourg, Palace of Holyroodhouse, Bobby's Greyfriars)
- Promenade bucolique (The Meadows, Royal Botanic Garden, Inverleith Park, Princes Street Garden)
- Visite historique (Stade Murrayfield ^^)
- Soirée alcoolique (histoire de garder la rime en -ique)
- Dégustation des spécialités culinaires locales (Haggis Neeps and Tatties, Steak and Ale Pie, Lamb and Pie, Burger Aberdeen Angus, de nombreuses Bières et quelques Whisky!!!)
Mais tout cela avec la French Touch bien entendu!!!
Merci Stéphane pour cette belle représentation du Français moyen! (cf photo)
Donc pour ne pas oublier d'où l'on vient : on se lâche, on chante des chansons paillardes dans les rues, on souhaite "on a piné hier!" à tout ce qui sont content, on reste à l'appart quand il pleut pendant que les écossais font tranquillement leur footing, on répond "I don't understand, I'm French" à tous les gens qui tentent de nous parler et pour finir en beauté, on se prend en photo dans l'aéroport devant le panneau d'interdiction, histoire de bien les faire chier jusqu'au bout! ^^

Bref que du bonheur pendant une semaine! Merci les gars, cette semaine c'était du lourd!
Je suis pas près de l'oublier. Plein de gros bisous écossais. Vous me manquez graaaaaaaaaaaaaaaaaaaave!

Je vous aimes

Vue Carlton Hill

Vue Carlton Hill

Vue Carlton Hill

Vue Carlton Hill

Vue Carlton Hill

Cumberland Bar

Scottish Touch

French Touch

Palace of Holyroodhouse

Arthur's Seat

Arthur's Seat

Arthur's Seat

Arthur's Seat

Arthur's Seat

Descente tranquille...

On fait moins les marioles là...

Stef and me at The Tron

Copain at The Tron

The Tron

Pari intellectuel...

Qui fait le malin...

...tombe dans le ravin! ^^

2,15£ le Havana 7! Ca passe! ^^

Royal Botanic Garden

Under the water!

Les Daltons! Tu nous a manqué Aurélie... ^^

Stupides Hobbits joufflus

Bondour!!!

Dédicace a Tonguy qui nous a manqué!

Inverleith Park

Inverleith Park

C'est quoi l'affiche derriere? RAB! ^^

vendredi 9 décembre 2011

Visite de ma petite maman du 9 au 14!!! ^^

En ce vendredi 9 décembre après-midi, me voilà parti en direction de l'aéroport pour accueillir ma petite maman qui nous rend visite pour 5 petits jours. Nous nous retrouvons donc et prenons le bus en direction du centre pour rejoindre Camille dans le centre ville. Quel plaisir de retrouver sa maman et de pouvoir lui montrer notre petit nid et lui faire visiter notre belle ville d’Édimbourg! :-)
A peine les valises posées à l'appartement et une courte visite de notre chez nous, nous voila partis en direction d'un petit pub très sympa, proche de chez nous et où la bière est excellente...quoi de mieux pour commencer un séjour en Ecosse! Une courte semaine où l'on aura vu tout les temps : Soleil, Nuage, Pluie et Neige!
Ces quelques jours était bien agréable malgré un rythme inhabituel depuis notre arrivée. Dur, dur le réveil matin!
Pendant ce petit séjour,
- Nous avons fait de belles visites : le "Scotch Whisky Experience", le "Nelson's monument" ainsi que pour maman, le "Edinburgh Castle", le "Museum of Scotland" et le "Edinburgh Museum"...
- Nous avons fait de belles balades : la "Old Town", la "Princess Street", la "Royal Mile", la "New Town", le "Arthur's Seat", le "Carlton Hill", le "Royal Botanic Garden", le "Inverleith Park", le "Dean Village"...
- Nous avons bien mangé local : "Haggis", "Steak and Pie", "Lamb and Pie", "Scottish Salmon", "Seabass", "Burger Aberdeen Angus", "Full Scottish Breakfast"...
- Nous avons bien bu local : "Ale Beer" (Innes and Gun, St Andrews Ale, Deuchard IPA, Cock O'Th Walk,  Best....), "Dark Beer" (Tartan Terror, Dark Munro...) et bien evidemment du "Scotch Whisky" (Auchentoshan, The Maccalan, Aberlour A'bunadh, Caol Ila, Balbair 1989, Bunnahabhain...).
Bref, c'était un séjour découverte très complet tant au niveau culturel que gastronomique.
Merci maman de nous avoir rendu visite, c'était super, on était très content de t'accueillir chez nous! ^^
Prochains visiteurs : Eric et Steph pour Hogmanay!!! ;-)