vendredi 30 décembre 2011

Début des hostilités




Nous sommes le 30 Décembre et pour les écossais, les festivités pour le 1er de l'an commence.
En effet, il faut tout d'abord savoir que le 1er de l'an est appelé ici "Hogmanay". 
Voila comment les ecossais décrivent Hogmanay : " Start 2012 in style at the world famous Edinburgh's Hogmanay. With spectacular events, incredible bands and amazing crowds from every corner of the globe. We show the world how to party."  
Cela signifie : Démarrer 2012 dans le plus célébre Hogmanay au monde à Edimbourg avec des événements spectaculaires et une foule incroyable venant des quatres coins du globe. Nous allons montrer au monde entier comment faire la fête"

Nous pouvons maintenant le confirmer, ce festival est vraiment impressionnant :) 
Comme on dirait chez nous " C'était une tuerie" :)

- Le 30, débute le programme avec "The Torchlight Procession and son et lumière final". 
 Plus de 20 000 personnes, Vickings, joueurs de cornemuses et habitants, défilent de la Royal Mile au sommet du Carlon Hill avec des torches pour arriver à un magnifique spectacle de son et lumière avec feu d'artifice. C'était vraiment splendide, j'en avais les larmes au yeux. ^^ Après ça, bien évidemment, la fête continue dans les pubs. Après le spectacle, nous avons retrouvés les copains qui sont venus fêter la nouvelle année avec nous dans la belle ville d'Edimbourg. La soirée s'est poursuivit à l'appartement pour fêter leurs arrivés avec un petit apéro et quelques bières ^^

- Le 31, le grand jour est arrivé. Tout le monde se rend dans les rues pour faire la fête et se souhaiter "Happy New Year's". Il y a deux possibilités : soit on peut se rendre dans la fête privée au jardin de Princess street où il y divers concerts, DJs, boissons etc.. mais cela est payant (environ 30euro), soit on reste dans la rue avec une foule gigantesque à vagabonder de pub en pub et à faire la fête. Dans les deux cas : on boit, on fait la fête et on est entourés de monde!!!^^ 
Nous avons commencés la soirée par un bon repas. Au menu, salade de chèvre chaud, foie gras et son Sauterne, toast de saumon, rôti de magret de canard et son vin rouge, frites et crumble aux pommes. Trop boonn!!! (Nous tenons a remercier nos mamans pour ces petites douceurs françaises^^)
Selon les écossais, le festival à l'intérieur du jardin est pour les touristes donc qu'avons nous fait après ce bon repas? 
Nous sommes descendus dans les rues d'Edimbourg allant de pub en pub après un feu d'artifice enormissime tiré de deux endroits différents de la ville ( Château d'Edimbourg et Carlton Hill). 
L'ambiance dans les bars était génial! D'ailleurs notre cher Stéphane a bien fini la soirée aprés de nombreux whisky!!

- Le 1er , les plus courageux peuvent participer à des activités et à des animations dans la rue tels que la baignade dans la mer gelée, des jeux et des petits concerts de cornemuses ... Nous avons seulement continués à boire des bières dans les pubs :)


Nous avons donc très bien fêter la nouvelle année en compagnie des copains dans la capitale écossaise. Leur séjour ici sera commenter dans le prochain article :)


"Happy New Years "



























2 commentaires: