mercredi 21 mars 2012

Day 2 : La côte Ouest de Durness à Lochinver

Au réveil d'une agréable nuit de sommeil dans notre petite auberge très cosy, nous nous réveillons face à la mer dans la grisaille des Highlands. Après avoir traversés des paysages dénudés, au couleur automnale nous nous dirigeons vers Kinlochbervie. Nous y trouvons un petit port de pêche au fond d'une baie entourée de collines. A présent, notre randonnée vers la Sandwood Bay peut commencer. Nous voila partis dans le désert absolu de marécage, de loch et de sommets plus sombres les uns que les autres. La balade dure 1h30 mais sans grand intérêt. La côte ne se découvre qu'au tout dernier moment. Après nos 7km de marche, nous arrivons enfin devant une somptueuse plage de sable rose. Serait elle la plus belle plage du Royaume Uni? Certains seraient tentés de le confirmer. Nous voila, sur cette plage, seul au monde, dans un paysage a couper le souffle. La route du retour fût plus ardue, avec un fort vent de face mais nous voilà reparti pour 1h30. C'est dans ces moments là que l'on apprécie les plaisirs simples de la vie comme se taper un petit pic nic saucisson, jambon, pâté au chaud dans la voiture devant une plage de sable blanc dans le Nord des Highlands.
 Nous continuons notre périple vers le petit village de Scourie et sa région sauvage au milieu de Loch et paysage montagneux pour se diriger vers Kyleasku. La route que nous empruntons est l'une des plus belle de la région du Nord. La nature s'étend sous nos yeux avec un soleil qui annonce sa venue pour le reste de la journée. Splendide!!! Cette route nous offre des panoramas époustouflants. Nous assistons même à un des plus beau spectacles que la nature pouvait nous offrir, de magnifiques cerfs sur le flan d'une colline avec une vue  époustouflante en arrière plan. Ce moment est grandiose.  Nous traversons deux petits villages adorables Nedd et Drumbeg pour rejoindre la magnifique plage de sable rose de Clashnessie Bay au fond d'une bais profonde. Après un arrêt sur cette belle plage, nous nous rendons au Point of Stoer où nous trouvons un Phare surplombant la mer au bord de la falaise. La plage d'Achmelvich nous donne ensuite un instant de romantisme absolu avec un magnifique couché de soleil sur son eau turquoise, son sable blanc et ses falaises, et tout cela dans un calme absolu. 
Nous continuons ensuite notre route en direction de notre B&B à Lochinver, petit village de pêche de 90 habitants au fin fond du loch "Inver". Un accueil très chaleureux à notre arrivée et notre hôte nous fait jouir d'une magnifique chambre vue sur la mer et nous conseille un petit restaurant au bord du port.
Au menu : Brushettas Chorizo/Langoustines, Haddock et sa crème aux poireaux ainsi qu'un célèbre Fish and Chips, le meilleur jamais mangé, tout est parfait. Nous finissons donc la journée sur cette petite note gastronique écossaise avec une pinte de bière au pub des marins sur le port.
Puis, c'est parti nuit est paisible et calme. A demain pour de nouvelles aventures.

View hostel Durness

Hostel Durness

Between Durness and Kinlochbervie






Highland Cow

sharing

Walk to the Sandwood Bay







Sandwood Bay






Highland bull

Loch A'mhuilinn




Méchoui under the table

Landscape A838



Stag








Stoer


Clashnessie Bay





Brushetta chorizo langoustine

Fish and Chips and Haddock

Pub in Lochinver


2 commentaires:

  1. Que de rencontres velues et poilues, mais point d'homo erectus dans ces contrées sauvages!!

    RépondreSupprimer
  2. bisous de tous les deux belle aventure et magnifiques photos, nous vous aimons. Papi et mamie de pompignac

    RépondreSupprimer