Pour notre troisième journée dans les Highlands du Nord, le réveil est particulièrement agréable.
Nous nous levons avec une vue imprenable sur la mer et un temps magnifique.
Le soleil est au rendez vous, ainsi que le calme et la tranquillité, tous cela autour d'un "petit" déjeuner écossais des plus goûteux.
Le ventre plein, nous voila repartis sur la côte Ouest en direction d'Ullapool. Sur la route, nous passons par la péninsule de Coigach et ses collines verdoyantes pour rejoindre les plages d'Achiltibuie. Nos compagnons de routes, les moutons, sont aux anges. Ils peuplent les monts et les berges de rivière qui nous offres des panoramas grandioses. Nous arrivons ensuite à Ullapool, petit port de pêche dynamique, trés agréable avec les rayons du soleil. Nous mangeons sur place en terrace d'un petit snack. Ce sera Scampi&Chips et Scallops& Chips sans grand intérêt et très gras mais des plats typiquement écossais.
Nous commençons a redescendre et nous arrêtons observer les Corrieshalloch Gorge, chute de 40m de haut assez impressionnante.
Nous continuons ensuite sur la route du retour en direction d'Inverness. Les routes semblent insignifiantes comparés à la beauté et la splendeur des paysages du Nord. Nous faisons une halte à la péninsule de Black Isle et ses petits villages de Fortrose et Rosemarkie jusqu’à Cromarty dans l'espoir de voir des phoques mais en vain. Le périple s’achève donc à Inverness pour un retour en bus vers notre chez nous, à Édimbourg.
salut les p tits loups. C est d une beaute a couper le souffle .Magnifique ! j ai peur de ne pas avoir les mots !!!!! Juste une belle émotion devant tant de beauté . Alors juste merci de nous faire partager vos aventures. BIZZZZZZZZ
RépondreSupprimersuper super super
RépondreSupprimerque du bonheur
gros bisous
nath