mardi 28 février 2012

National Museum of Scotland and University.

En cette journée fort grisâtre de la St Romain, nous décidons de nous faire une petite après-midi culturelle au musée national d'Ecosse. Nous arrivons donc dans ce beau musée qui, de plus, est gratuit, et commençons par nous instruire en lisant de nombreuses informations sur l'histoire de notre cher Ecosse!
Après une vingtaine de minutes, nous voila déjà lassés par ce surplus d'informations culturelles et historiques en anglais...
Nous nous dirigeons donc vers une partie légèrement plus, comment dire... ludique! :-)
Et cette partie correspond plus à nos goûts avec des déguisements, des jeux, des questionnaires en tout genre, des maquettes, des fossiles... :-)
A la fermeture du musée, nous partons en direction du quartier étudiant que nous avions découvert la semaine dernière en allant à notre échange Tandem. Nous arrivons sur une belle place avec une sorte d’amphithéâtre en pierre et un autre bâtiment ressemblant à une église et abritant finalement de nombreux bars pour étudiants (bars des sports, bars de lecture, bar lounge, cafétéria...). Un quartier très sympa et qui doit l'être d'autant plus le soir.
Pour finir notre petite excursion "culturelle", nous nous arrêtons dans un pub Irlandais : le "Malones" pour déguster une bonne petite bière. Parce qu'apprécier les bonnes choses de la vie est aussi une forme de culture. Ce pub est très reconnu pour son ambiance les jours de match mais les boissons n'y sont pas données.
Nous rentrons ensuite à l'appartement pour un bon petit repas en amoureux concocté par ma chérie pour ma fête!

Edinburgh Castle

Scott Monument and The Balmoral


Pov bébé...

Toujours aussi belle!


J'avais bien dis culturel



La belle époque! ^^


Museum Terrace View

Museum Terrace View


Dolly





Pour Maman...

Pour Papa...

Ossements de dinosaure


Météorite

Place quartier des étudiants

Place quartier des etudiants

Bar de lecture

Tartine de St Jacques et aubergines grillés

lundi 27 février 2012

Week-end Rugby Scotland-France

Cette année pour ce Tournoi des VI Nations, nous avons décidés de nous prêter au jeu, et de suivre cette compétition comme il se doit.
Tout d'abord, cela passe par l'achat des places SCOTLAND-FRANCE quelques mois plus tôt :).
Un match au Murrayfield, quant on a la chance d’être en Ecosse, ça ne se rate pas.
Ensuite, en bon Francais, nous devons rester solidaire avec certaines nations et aller supporter toutes équipes jouant contre l'Angleterre (surtout l'Angleterre) et l'Italie. :)

C'est pourquoi, après avoir supportés les bons vieux Irlandais contre les Italiens, nous voila partis dans un pub encourager les vaillants Gallois contre les Rosbifs.
Nous arrivons donc dans ce pub Australien ( Pourquoi un pub australien? Car celui-ci ferme pour cause de faillite et toutes les boissons sont soldées a 2£ ;-)) et là nous trouvons des Gallois partout.
Après avoir soutenus ces gaillards de Gallois jusqu'à la victoire, nous entraînons deux Anglais très sympathiques à chanter la Marseillaise avec nous!
Faire chanter la marseillaise à deux anglais, ça n'a vraiment pas de prix!! Ils nous ont même assurés qu'ils nous supporteraient pour le match qui se déroulera le lendemain contre l'Ecosse!
Bien que "supporter" est un grand mot, ils seront bien évidemment plus contre les Écossais que pour nous.
Bref, un très bon moment! :-)

Le Lendemain, le réveil fût un peu difficile après avoir fait la fête dans une ville d’Édimbourg rempli de Français déchaînés et très discrets comme à nos bonnes vielles habitudes :)
Mais nous voila fin prêt pour le jour J tant attendu. On enfiles les pulls , le beau polo de l'équipe de France de Romain, un peu de peinture sur le visage et en avant. Arrivés dans le centre ville, c'est l'euphorie!!!
Nous achetons quelques équipements supplémentaires en bon supporter que nous sommes, chapeau de fou et écharpe sont donc de sortis et c'est parti!!!!
Nous arrivons 2h en avance au légendaire stade du Murrayfield, où l'ambiance est à son comble malgrés un vent glacial. Le temps de prendre une bière, de voir l'arrivée des joueurs, d'admirer les déguisements les plus fou des français, des écossais et d'écouter quelques sons de cornemuses puis de bandas et nous voila dans l’enceinte du stade qui se rempli.
Après une entrée des joueurs très réussi, voici le moment de la "Marseillaise" et du "Flower of Scotland".
La "Marseillaise" fût plutôt belle bien que la justesse des voix Françaises était assez, comment dire, CATASTROPHIQUE! Vous pourrez le constatés par vous même sur la vidéo...^^
Le "Flower of Scotland" fût tout simplement extraordinaire. Tout d'abord, un hymne accompagné de cornemuses écossaises puis la seconde moitié fini a cappella par un magnifique peuple écossais.
Un grand moment d'émotion, nous avions de gros frissons et les larmes au yeux! Incroyable!
Le coup d'envoi est donné! Nos français subissent la constante pression des écossais qui produisent un jeu magnifique dans un stade où l'ambiance est magique. Nous arrivons enfin à nous relever et à contrer leurs jeux sans failles... 80minutes plus tard, la victoire était française.
En  dehors du match, une vraie amitié régnait entre les supporters des deux équipes, un fair-play exemplaire et une envie de partager un beau moment tous ensemble dans la joie et la bon humeur.

Je conclurai cet article en disant que c'était un moment incroyable, auquel nous avons eu la chance d'assister, et cela fait maintenant partie des choses incroyables que nous auront passés dans ce magnifique pays.


Désolé pour le torticolis ^^ 


Petit concert d'avant match très sympathique!!



Arrivée des joueurs!!!


La Marseillaise, allez les bleus!!!!

The Flower of Scotland!! Splendide...



Romain et sa moustaki :)

Notre nouvel ami écossais ^^

A fond et équipés ^^


Oscar, un copain espagnol
 reconverti en français

Allez les bleu!!! Mais toujours fair play
avec le drapeau écossais^^
























mardi 21 février 2012

JUST ENJOY...

Un petit bout d'Ecosse pour vous donner l'eau à la bouche ou plutôt le whisky et la bière^^

http://www.youtube.com/watch?v=HsitgVzmdS8&feature=channel Cliquez sur ce lien

samedi 18 février 2012

Pendant que ma pauvre chérie travaillait...

Première nouvelle, Camille a trouvée 2 heures de ménage/semaine chez un particulier. Ce n'est pas grand chose mais c'est déjà un bon début en ces temps de crise. Elle s'est, de plus, trouvée un bon plan pour être modèle chez le coiffeur "Tony and guy" et donc obtenir une coupe gratuite.
Pour ma part, j'ai passé un entretien pour un job de Kitchen-Porter dans un grand restaurant d’Édimbourg mais celui-ci ne commencerais que le 1er avril.
Bref, en cette belle journée ensoleillée, après avoir accompagné Camille à son nouveau "job", je pars en balade vers Granton.
Granton est un quartier du nord d’Édimbourg. Il forme la partie de la ville sur le front de mer avec le Firth of Forth. C'est historiquement une zone industrielle avec un grand port.
Ce n'est pas forcement le plus bel endroit des alentours d’Édimbourg mais être au bord de la mer quand le soleil brille, ce n'est jamais désagréable.
Voici donc quelques photos de ma petite balade en solitaire! ^^