Le Haggis sauvage (Wild Haggis) est une créature fictive originaire des Highlands. C'est une espèce d'oiseau dont les ailes se seraient atrophiées au cours de son évolution qui a trois pattes, dont deux longues et une courte afin de pouvoir courir plus vite autour des montagnes, ce qui rappelle étrangement l'histoire française du "Dahu" pour ceux qui connaissent.
La légende du haggis sauvage est née en réponse aux questions des voyageurs demandant avec quels ingrédients était fait le haggis, plat traditionnel écossais. Il est aussi réputé pour pondre le "Scotch egg". Selon la légende, la majorité du temps, les haggis sauvages dorment dans la bruyère. Toutefois, lorsqu'ils sont surpris, ils se mettent à courir, le mâle dans le sens des aiguilles d'une montre et la femelle dans le sens inverse. Ce qui ne facilite surement pas les rencontres!
Une légende écossaise prétend que le cri du haggis serait à l’origine de la cornemuse. Le son que fait une cornemuse pour se remplir d’air avant de commencer à jouer, en serait une parfaite imitation. La cornemuse aurait ainsi été inventée dans le but de faciliter la chasse au haggis, car lorsqu’un haggis est menacé par un prédateur, il pousserait son cri, attirant tous ses congénères à son aide.
Ils sont trop ces ces Ecossais!! Ils n'ont pas que des histoires de fantomes alors...
RépondreSupprimerMerci de nous compléter notre petite culture Scottish
Mam
merci pour cette petite histoire, ils sont original quand meme.
RépondreSupprimergros gros bisous
Ce n'est pas une légende, j'ai été confronté à des haggis sauvages près du loch Lomond en 1968, c'est terrifiant. Daniel de Kergoat
RépondreSupprimerc'est dégeulasse
RépondreSupprimernon ceci est très bon , c'est vrai que c'est pas très "joli" mais ce repas est délicieux
Supprimer