dimanche 23 octobre 2011

Finale de Coupe du monde de Rugby : France - All Blacks

Debout à 7h30 pour aller voir la finale de la Coupe du Monde de Rugby à notre pub préféré pour les jours de match : "The Three Sisters". Nous arrivons à 8h30 au pub et patientons à sec, car le pub commence à servir de l'alcool qu'a partir de 9h! Dur, dur!
Nous sommes très surpris par le nombre important de supporters Néo-Zélandais représentant à peu près la moitié des personnes présentes. Le visage peint de noir et de blanc et vétus pour l’évènement (maillots, écharpes et drapeaux! Mais coté français, la concurrence est rude : le visage peint de bleu, blanc, rouge ou juste la moustache pour d'autres et certains s'étant même raser le crane pour l’évènement de manière à y peindre le drapeau tricolore!
Nous voila maintenant à 5 minutes du coup d'envoi : Début de la marseillaise, tous les supporters vibrent et chantent dans le bar, les Blacks étant restés principalement à l’extérieur.
C'est maintenant l'heure du Haka avec l'équipe de France ne restant pas passive pendant le cri de guerrier et qui se positionne en V pour la victoire en avançant sur les Blacks tout en les défiant du regard. Personnellement, J'ai bien aimé cette réaction.
L'ambiance est électrique! C'est énorme!
Les pintes de bière en main à 9h pétante : c'est le début du match.
Énorme match des bleus, même si la victoire nous échappe.
On peut être fier d'être français après ce beau combat d'hommes et ces 80 minutes où  les Blacks étaient loin d'être serein et de rigoler comme ils l’annonçaient sur les journaux.
L'équipe de France a montré qu'elle avait sa place en finale et même si le point d'écart n'est pas en notre faveur, l'esprit rugby était là et les bleus ont étés à la hauteur de l’évènement.
Félicitation aux Blacks qui ont fait un tournoi exemplaire et qui mérite d'être sacré champions dans leur beau pays devant leurs supporters.
Merci à cette belle Equipe de France de nous avoir mené jusqu'en finale et de nous avoir fait vibrer durant cette coupe du monde.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire