vendredi 28 octobre 2011

Les "bons" plan d'Edinburgh mais aussi les "mauvais"!

La capitale écossaise est pleine de surprise que nous découvrons petit à petit au fil de notre aventure! Cette article a donc pour but de vous faire découvrir notre quotidien au sein de cette belle ville.
Parmi les bons plans on retrouve :

- Des pubs et des restaurants aux quatre coins d’Édimbourg : elle est considérée comme la ville qui regroupe le plus de restaurant et de bar au km² en Europe. Énorme avantage !!!!!
- L'alcool : Le prix de l'alcool dans les bars est ridicule par rapport à nos bons bars français. Une pinte de bière avoisine les 4euros maximum, quant aux bons whisky on tournent autour des 3euros! Ce n'est pas pour rien que tous le monde se retrouvent dans les pubs après le travail pour boire une pinte entre collègue.
Pour le whisky, une des meilleures adresses connues pour le moment est le "Scottish Whisky Experience".
- La gastronomie : Les écossais, contrairement à nos bons vieux amis anglais, ont un minimum de gastronomie. En effet, nous pouvons retrouver dans les restaurants de la capitale des plats typiques tel que le "haggis" ( panse de brebis farcie accompagné de purée de navet), le "steak and pie" ( viande en sauce recouverte de pâtes feuilletée), les cupcakes, le fameux saumon écossais en croûte et le fish and chips!
- Les boutiques : Un large choix de boutique de vêtements, d'aménagement, de whisky ou vins s'offrent à nous. En effet, pour les filles, c'est le paradis du maquillage avec des prix "very interesting" par rapport à nos boutiques françaises! Mais il y a aussi "Poundlands"! C'est un peu notre tout à 2euros de chez nous! Nous avons même un IKEA à 20min de bus, ce qui nous a permis d'aménager un peu notre chez nous!
- Un autre avantage, un très large réseau de bus qui nous permet de nous déplacer hors du centre ville vers les belles plages pour faire de jolies balades.
- Elle renferme également un bons nombres d'auberges de jeunesse à très bon prix si l'on réserve à l'avance. Il est également facile de trouver une collocation dans le centre ville! Cela est très recherché au vue des prix des loyers dans le centre ville qui sont très cher.
- Les abonnements sportifs : Ils ne sont pas à l'année ou mensuel pour certains sports! Ils pratiquent des prix à la séances qui tournent autour de 5pounds, ce qui permet d'essayer, de ne pas payer de frais de dossier et d’arrêter quand nous voulons! Actuellement, nous essayons le kick-boxing et la Zumba!

Passons au mauvais points! Pour le moment il n' y en a pas beaucoup de connue à ce jour mais il faut les souligner:

- Le prix de l'alcool dans les supermarchés : le whisky étant taxé à 70% par l'Etat, son prix est donc très élevé par rapport à la France, et cela est valable pour tous les autres alcools quasiment.
- Les vins et le fromage : Et oui nous sommes de bons français du terroir et c'est un détail très important surtout quand nous avons des parents fromager ou oenologue! :) Le choix de fromage et de bon vin est très limité et très chère mais bon "Vive le Cheddar et le vin australien à 3pounds" :)
- La nourriture de manière générale est plus chère qu'en France, nous pensons que le panier de course moyen est supérieur de 10€ voir 20€ .
- La nourriture : Malgré quelques plats typiques, la nourriture est trés grasse! Les restaurants écossais sont très axé sur les aliments fris, la pâte feuilletée, le beurre et les burgers! Cela peut être un avantage car c'est bon, mais quand on est gourmand c'est un gros inconvénient :)
- Les visites de monuments : Beaucoup de monuments sont à la disposition des touristes pour découvrir l'histoire de l'Ecosse et de la ville mais pratiquement tous sont payants et très cher. C'est un budget à prévoir si on veut visiter la ville pleinement.

Voila, c'est dit, bientôt Edinburgh n'aura plus de secret pour vous! Mais nous pensons qu'elle nous réserve encore plein de surprise et nous comptons bien vous les faire partager :)





2 commentaires:

  1. salut les p'tits loups. c est toujours un plaisir de lire vos aventures. Romain est un super chroniqueur !! Et c est plein d'humour ! On adore ! plein de gros bisous a vous deux. On vous aime. Vivement la suite the Little Wolves Chronicles !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour , pour ma pars avec ma femme nous allons tous les ans depuis 3 ans maintenant en Ecosse car nous avons trouver juste notre bonheur entre terre et mer . Magnifique destination .

    RépondreSupprimer