lundi 17 octobre 2011

Bonne ou Mauvaise journée, tout est question de point de vue...

Vision pessimiste de la journée : 


- Nous avons tenté d'obtenir le National Insurance Number (Obligatoire pour travailler) de ma chérie et n'avons pas réussis suite à plusieurs appels passés depuis une cabine.
- En organisant notre futur périple dans les Highlands, on a découvert que nous devions ajouter au prix de la location de voiture, une surtaxe car j'ai moins de 25 ans (entre 15 et 25€ de plus par jour).
- Le cours de Zumba auquel ma chérie voulait assister ne s'est pas passé, on s'est déplacé devant le bar organisant soit disant ça toutes les semaines pour rien.
- Il fait super froid avec un vent fort glacial.
- Et pour finir la journée en beauté, on apprend en fin de journée que les vols Ryanair entre Bordeaux et Édimbourg sont arrêtés jusqu'en Mars 2011.

Vision optimiste de la journée :

- Grasse matinée pour commencer
- On découvre qu'on habite juste à coté (2 minutes de marche) du plus grand "Tesco" (supermarché) du centre ville. (Heureux car depuis qu'on est arrivés on se tape à chaque fois qu'on fait les courses 40 minutes de marche A/R pour se rendre dans un petit "Tesco express" où il n'y a presque pas de choix.
- On arrive à obtenir mon National Insurance Number et un RDV au Job Center, en tombant sur une fille très sympa au téléphone qui "elle" faisait des efforts pour que je la comprenne. 1 sur 2 c'est un bon début!!!
- On trouve un centre qui, lui, a l'air de vraiment donner des cours de Zumba et juste à coté de la maison en +
- Le froid de la ville fait parti des charmes de l'Ecosse et on est bien équipé pour lutter contre grâce aux copains (Polaire, Écharpes, Gants...)
- Je découvre le Whisky-coca en canette, bonne idée malgré le prix.
- Les vols entre Édimbourg et Paris ont l'air maintenus donc c'est pas dramatique, avec IDTGV, on devrait s'en sortir autour de 160€ à 2 pour un aller-retour hors période de fêtes.
- Pour finir en beauté, on va voir le match de rugby pour le tournoi des 6 Nations opposant l'Ecosse et la France! Et ça, ça DECHIRE!!! :-)

Nous allons opter pour cette dernière vision! Et comme dirait ce bon vieu Bob : Don't worry, Be Happy!
 ;-)


Le fameux Graal pour travailler ici!
Pause pour la ligne Bordeaux-Edimbourg


Le Tesco voisin




The Match au Murrayfield Stadium

La belle idée


Continuité de la vision optimiste qu'on adopte ^^

1 commentaire: