vendredi 21 octobre 2011

A bord du Hairy Coo!

En ce vendredi 21 Octobre, nous nous levons de bonne heure pour profiter d'une excursion que nous avions réservés la veille, à bord du Hairy Coo! Le principe de cette société qui organise des tours en Ecosse est très original : Aucun prix n'est fixé à la base. Le client donne donc ce qu'il veut en fonction de la qualité du service et de ses propres moyens. Nous partons donc, après un bon petit déjeuner, au point de RDV dans le centre de la ville où Donald, notre guide pour la journée, nous attends dans son kilt au coté de son petit bus.(On ne s'est pas ce qu'il y avait sous ce kilt et on le saura jamais, pour les écossais c'est un mystère presque aussi grand que le monstre du Loch Ness) :)
9h et nous voilà partis pour l'aventure après de brèves explications. Durant tout le trajet, Donald nous fait partager ses connaissances et nous conte l'histoire de son pays avec passion et humour (même si nous ne comprenons pas tout ce qu'il dit! ^^) :

1ère étape : Wallace Monument. C'est une tour située au somment de l'Abbey Craig qui célèbre la mémoire de William Wallace (Héros Écossais du XIIIème siècle). Belle tour et jolie vue sur Stirling.
2ème étape : Doune Castle. C'est un château médiéval connu pour avoir été le lieu de tournage de "Monty Python : Sacrée Graal!".Une petite rivière bordée le château, on a pensé bien évidemment à un grand pêcheur!
3ème étape : Lunch at Aberfoyle. On se paye un petit restaurant où Camille commande un Burger à base d'agneau et de fromage de chèvre sans savoir exactement ce que c'est. Quand a moi, je commande du saumon au amandes. Au final, nous partageons moitié moitié, son plat étant trop gras et le mien pas assez!^^
4ème étape : The Queen Elisabeth Forest Park. Celui-ci a été désigné comme un parc forestier en 1953 pour marquer le couronnement de la reine Elisabeth II. Nous nous arrêtons à divers endroits dans ce parc pour observer les vues magnifiques que nous offrent le cumuls des lochs, des bois et de la montagne... Les Lochs Drunkie et Achray furent particulièrement resplendissant. On se sent vraiment minuscule au milieu de se magnifique spectacle avec des couleurs allant du rouge, au marron en passant par le jaune et le violet. Un spectacle éblouissant malgré la pluie et le ciel menaçant. Nous buvons un petit café au bord du loch Katrine et nous voilà repartis.
5ème étape : The Hairy Cow. Les vaches poilues des Highlands. Nous nous arrêtons devant un troupeau de ces drôles de vaches dans un cadre toujours aussi magique. Elles ont pas que les poils de longs...(je parle de leurs cornes impressionnantes, pas d'idées mal placées!) Camille, elle, voit des bifteck sur pattes ^^ et moi une côte de boeuf 500g du Baron Gourmand!!
6ème étape : Stirling Castle. L'un des plus grands et des plus importants châteaux d'Ecosse entouré sur trois cotés par des falaises à pic. Ce qui le rendait facile à défendre.
7ème étape : Forth Bridge. C'est le 2ème plus long pont de type "cantilever" du monde (long de plus de 2,5km). Il enjambe le fleuve de Forth et se situe à une quinzaine de kilomètres d’Édimbourg.

Et nous voilà de retour dans notre belle ville d’Édimbourg qui nous accueille avec une petite éclaircie!
Le tour était génial, le guide très sympa, intéressant et passionné par son travail, le temps certes pas très favorable mais ça fait partie des charmes du pays!
En bref, on a passer une super journée et on recommande cet organisme aux futurs visiteurs ;-)




Parcours du Hairy Coo



Vue du Wallace Monument

Wallace Monument



Doune Castle

Doune Castle et la proprio...

Tel père, telle fille!

The Hairy coo-mobile

Donald

Loch Drunkie



Un homme des bois

Loch Achray




Loch Katrine






Un choix a faire pour Camille...

Camille aurait-elle fait son choix? :-(

Hairy Coo fanfaronne

C'est ça remballe!


Chateau de Stirling

Forth Bridge





Forth Bridge et Forth Road Bridge


2 commentaires:

  1. Hey, ça y est vous avez rencontré les vaches à poils longs ^^^
    Je vous préviens que si jamais on vient avec Julien, vous avez intérêt de nous emmener les voir ces vaches... J'adoreuh :)
    En tout cas, les photos sont magnifiques, ça donne envie..

    Gros bisous. On vous aime fort

    RépondreSupprimer