dimanche 6 novembre 2011

Day 1 : A la découverte de Inverness

Levé 7h du matin pour un départ à 9h en bus en direction de la capitale des Highlands : Inverness. Après un méga "breakfast" maison, nous voilà partis pour 4h35 de bus à sillonner de merveilleux paysages à la conquête des Highlands! Dommage que l'on ne puisse pas s’arrêter prendre quelques photos! (on en prend quand même quelques à travers la vitre! ^^)

Nous arrivons à Inverness à 13h35 et l'auberge de jeunesse est juste à 2min de marche de l'arrêt de bus : Parfait!! Nous mangeons un plat sur le pouce et partons, guide du routard en poche, à la découverte de la ville! Guide, soit dit en passant, particulièrement "pourri" en ce qui concerne Inverness, à voir le café qu'il nous a conseillé et la soit disant plus vieille maison de la ville... Ah j'allais oublier, la magnifique horloge du centre commerciale :)
La ville est mignonnette mais rien de grandiose. Elle tire son nom de sa position géographique : "Inbhir Nis" qui signifie embouchure de la Ness. La rivière coule depuis le Loch Ness, tout proche et, en amont, depuis le Canal Caledonien qui relie le Loch Ness, le Loch Oich et le Loch Lochy .
Il ne reste pas vraiment d'héritage historique au sein de cette ville, car sa position stratégique a connue beaucoup d'envieux tels que les Anglais, les Highlanders et les Jacobites. 

Point positif de la ville, de nombreuses boutiques dont un Primark ( pas si terrible que ça mais bon :( )

A notre retour à l'auberge, nous mangeons notre deuxième petit plat sur le pouce avant d'entamer la préparation de notre excursion sur l'Isle de Skye et de ses alentours afin de ne pas en rater une miette! Nous sortons ensuite boire une petite pinte dans un petit bar proche de l'auberge. Pub pas cher, très sympa et original avec des caricatures de boxeurs connus affichés sur tout un pan de mur! A la vue d'une affiche "Free pool", nous nous lançons dans quelques parties de billards avant de rentrer nous coucher dans notre "beau dortoir".
Parlons de notre auberge " Inverness Tourist hostel" : plutôt confortable, avec un salon très agréable et une cuisine spacieuse! Petit bémol, pas de pression à la douche et il faudrait faire passer des auditions à l'entrée pour les gros ronfleurs car nous n'avons pas dormis de la nuit! :)




The Big Breakfast



Moi, embéter Camille...JAMAIS!



La fameuse horloge...


La Ness

Inverness Castle

Inverness Castle et la princesse

Inverness


The match...


Victoire par K.O! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire