jeudi 17 novembre 2011

Kitchen Porter & Match Edinburgh-Racing Metro 92

17/11/11 au soir, 1ère essai pour un job pour moi (Romain)!
Un petit restaurant français du nom de "Chez Jules" situé à 5 minutes a pied de notre appartement. Le poste : "Kitchen Porter", communément appelé en France "Plongeur". Un job qui me convient tout à fait pour débuter, n'étant pas, pour le moment très à l'aise pour discuter avec des clients.
Me voila donc, arrivant légèrement en avance et motivé plus que jamais à cet essai pour ce poste de rêve.^^
1ère surprise : lorsque je vois la cuisine qui ne ressemblait absolument pas a ce que j'imaginais... C'est pas exactement pareil que dans toutes les émissions de cuisine qu'on voit a la télé... DÉGUEULASSE!
2ème surprise, c'est un restaurant français mais avec seulement une personne sur tout l'équipe de française: le commis de cuisine (et encore il vient d'arriver).  
Enfin bref, je fais le job pendant 3h, puis petit compte rendu avec le chef qui m'explique qu'il va devoir sélectionner parmi 4 personnes qui ont fait le test comme moi. Il me fait alors 2 remarques : 
1ère remarque : Je suis un peu trop agressif (parcque je l'ai envoyé chier en lui expliquant que je n'était pas une merde après qu'il m'ai poussé violemment sans raison).
2ème remarque : J'avais l'air apeuré en arrivant (Je lui ai expliqué que j'étais juste surpris en voyant la cuisine)
Maintenant j'attends la réponse sans trop d'espoir mais je m'en remettrai si je ne suis pas pris! ^^
Enfin, Je tiens a remercier mes chers parents de m'avoir poussé au cul pour faire des études afin d'éviter de devoir faire ce métier toute ma vie.

18/11/11 au soir, Match de rugby Édimbourg-Racing Metro 92
Direction le Murrayfield stadium en bus pour ce petit match de Hcup. En arrivant, on se prend un petit burger et une petite bière (avec alcool! BONHEUR) avant d'aller se poser dans le beau stade d'Edimbourg. Surpris car celui-ci était pratiquement vide mais bon, on espere juste que le match soit bon et que l'ambiance rugby soit présente. Et ben je peux vous dire qu'on a eu un beau spectacle, on a pas eu le temps de s'ennuyer.
20-31 pour le Racing a la mi-temps après avoir été menés 17-3. Juste le temps d'aller se chercher un petit Whisky coca que le match reprend de plus belle. Le racing s'envolle jusqu'a prendre 24 points d'avance. Mais le match est loin d’être fini, et l'équipe d'Edimbourg montre qu'elle est présente jusqu’à la fin du match 48-47 avec un coup de pied raté par Hernandez dans les dernières secondes.
Agréable de voir un match sans pression, à applaudir chaque action qu'elle soit française ou écossaise. Même si je suis bien content qu’Édimbourg sorte vainqueur de ce match parc qu’il y avait vraiment une grosse ambiance a la fin du match.
Lors de ce match, au milieu des écossais, on a pu entendre différents sons : 
- "Come Ondinbarah" = Come on Edinburgh
- "Come on guy"
- "Fucking guy" = Souvent pour l'arbitre
- "Son of bitch" = Souvent pour Chabal
Après ce beau match, nous rentrons dans le centre dans un bus rempli de parisiens! Qu'ils sont cons ces parisiens a tout critiqué... ;-)



Murrayfield Stadium

Chabal!!! (pour Boubou)

Une buvette au bord du terrain, c'est pas beau l'Ecosse!

Petite bière alcoolisé!

1 minute = 1 essai!!!

On se remet en question les gars!



Belle remontée

Un petit whisky coca à la mi-temps!

Mélée


7 minutes à tenir pour le racing!

Et ben non!










1 commentaire: