Levés de bonne heure et reposés, nous partons à la conquête de l’Ile. Nous commençons par le village de Kyleakin, où nous avons passés la nuit. Un endroit très paisible et charmant avec un joli petit port surplombé par un beau château Viking.
Nous sillonnons ensuite la route en direction de Portree, la plus importante ville de l’Ile. La route entre Broadford et Portree est magnifique, on s’arrête de nombreuses fois afin de prendre les sublimes paysages en photo. Nous nous arrêtons donc dans cette ville pour prendre le petit déjeuner dans le café du coin (10pounds pour deux cafés et deux bouts de gâteaux… ça piqueJ). Jolie petit village de pêche avec de belles maisons colorées.
Nous continuons ensuite vers le nord afin de voir les cascades de « Kilt Roch », qui se jette directement dans la mer du haut de la falaise. Là encore, des paysages à couper le souffle, à la fois sauvage et grandiose. Nous poursuivons vers les plages de sable noir de la baie de Stillin, puis vers le château de Dumtulm tout au nord de l’Isle (vieux château en ruine avec une vue magnifique sur la mer), pour redescendre vers Uig, petit port de pêche qui ne paye pas de mine...
Nous décidons de redescendre dans le sud par la côte ouest. Ce côté de l’Ile est très beau, sauvage et très peu fréquentés. On se sent comme seul au monde, dans des paysages qui nous dépassent, petit bonhomme que nous sommes. Il n’y a pas de mots assez forts pour décrire un tel spectacle et véhiculer l’émotion que nous avons ressentie. Il faut le voir pour le croire. Nous sommes passés par Dunvegan Castle pour atteindre les falaises de Neist Point, sites époustouflants avec des vagues se fracassant sur les rochers.
Les seuls compagnons de route que nous avons sont les moutons, qui se promènent sur les flancs des montagnes, au bord des routes (et sur la route^^) et dans les nombreux pâturages. La mer, les montagnes, les chaumières, les cascades, les falaises et les lochs… tous ces paysages traversés par des petites routes sinueuses et désertes qui font de cette Ile, un lieu magique.
Dans notre descente vers le Sud afin de rejoindre Fort William, nous passons par les monts Cuillins Hill, massif montagneux le plus important de l’Ile de Skye. Nous passons ensuite par Broadford où nous achetons un Fish and Chips (plutôt bon mais vraiment très gras). Pour dire, nous en avons mangés un pour deux.
Après ça, direction l’auberge de jeunesse où nous nous sommes un peu perdus ^^ ! Arrivés à l’auberge, notre première chambre n’avait pas de chauffage, très embêtant dans les Highlands. On nous en donne donc une deuxième et là c’est le drame !!! Nous avons du chauffage, certes, mais aussi des compagnons de chambres appelés « araignée ». Bon je vous l’accorde ce n’est pas dramatique en soit, mais quand on a peur des araignées comme moi, ça devient une affaire d’Etat ^^ (Au final, nous avons quand même bien dormi, Romain a tuée tous ce qu’il pouvaitJ). Comme lot de consolation, nous sommes allés au bar de l’auberge boire quelques cidres, bières et un petit whisky pour Romain accompagnés d’un excellent Steak and Pie (Plats typiquement écossais^^).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire