samedi 5 novembre 2011

Bonfire Night + BrewDog

Ce soir, grâce à notre cher colloc espagnole, qui nous en a parlé, nous sommes allez voir le feu d'artifice de la "Bonfire Night" (de loin... car il n'y avait plus de place pour assister au spectacle entier :-( ).
Nous partons donc pour assister à ce show lumineux depuis le Arthur's Seat, point culminant de la ville où le spectacle doit être le plus visible. Pour la petite histoire, la soirée "Bonfire Night" est une fête britannique qui fête la commémoration d'un évènement par des célébrations de feu et qui remontent à la fête des moissons celtique de Samhain. (je vous passe les détails historique, cf Wikipedia ou autres...).
On arrive au pied du Arthur's Seat 10 minutes avant le début du spectacle (19h20) et on commence à grimper un peu dans la nuit noire. Nous ne sommes pas les seuls, l'évènement attirent beaucoup de monde.
Avant même que le spectacle ne commence, on entend déjà des feux d'artifices de tous les cotés de la ville. Les gens profitent de cet évènement pour s'improviser artificier en herbe pour la nuit ou pour organiser des feux de joie, ce qui provoquent tous les ans de nombreux incendies aux quatre coins de la ville.
Le spectacle commence, et on assiste alors à un show magnifique ou on s'en prend plein les yeux.
C'est un feu d'artifice magnifique, plein de couleur et sans temps d’arrêt, que du bonheur quoi. On a les yeux qui brillent comme des gosses! (et pas parce qu'on pleure, on ne paye pas de Council Tax nous! ^^)

Après ce beau spectacle, nous partons nous désaltérer (et oui ça donne soif tout ce feu!), direction un pub "punk", le "BrewDog", sorte de pub rebelle contre les boissons industrielles.C'est une petite chaîne de pub présente en Ecosse. Leur concept est de faire boire au gens de la "vraie" bière et non pas de la bière industrielle que l'on trouve dans tous les autres pubs (Tenents, Carling...). Ça à l'air de plutôt bien marcher et la bière y est très bonne. Ce pub s'est fait connaitre en partie pour ses bieres à fort taux d'alcool (jusqu’à 41°), même si ce n'est plus exactement de la bière à ce taux d'alcool là, mais je dirais de la "liqueur de bière". J'ai donc goûté 2 produits :
- le "Tactical Nucléar Penguin" : Bière à 32° (celle a 41° étant en rupture de stock). Ne croyait pas qu'a ce degrès là on vous sert une bouteille entière, c'est un verre identique à une dose de Whisky.
Avis : Drôle de sensation avec ce produit : doux, sucré, caramel puis en fin de bouche le goût de bière avec une légère amertume. A tester, ça vaut le coup (malgrès le prix : 5£/verre) http://www.brewdog.com/tactical_nuclear_penguin
- La "Hardcore IPA" : Bière à 9,2°.
Avis : Bière très particulière servi en demi (verre bien rempli) : Amer, fort goût de houblon, ambré avec un arrière goût de fruits rouges (2,5£/demi)
http://www.brewdog.com/hardcore_ipa
Pendant ce temps, ma chérie boit un petit verre de vin blanc (moins bon que dans le dernier pub apparemment! ^^).
Après s'être bien désaltérés, nous rentrons sagement dans notre petite chambre pour se reposer avant notre départ demain matin pour l'aventure dans les Highlands!!! ;-)
















1 commentaire:

  1. magnifique très belles couleurs.
    boire un petit coup c est agréable !!!!
    ça se vois !!!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer