Départ de l’auberge d’Inverness après deux heures de sommeil et de ronflement, direction la gare de bus où nous prenons un petit café et un pancake en attendant le bus pour l’aéroport afin de récupérer la voiture de location. Arrivés à l’aéroport avec une heure d’avance, nous attendons patiemment notre bolide qui doit arriver à 9h30. 9h45 passée, et toujours pas de voiture. Inquiets, je me rends au point d’accueil afin d’expliquer (en anglais bien sûr, la galère^^) que notre voiture n’était toujours pas la ! La réceptionniste, très gentille, décide d’appeler Arnold Clark, l’organisme de location de voiture, afin de comprendre le problème ! Il ne fallait pas chercher bien loin, la voiture nous attendait à Inverness centre et non à l’aéroport ! On est donc venu nous chercher afin que l’on récupère la petite voiture. Très contents d’avoir récupérer une petite Micra rouge toute Mimi (surnommé par mes soins Mimicracra) nous voilà parti, direction une Distillerie de whisky.
Sur la route, nous passons par un très beau point de vue où, paraît-il, de temps en temps des phoques montrent le bout de leurs nez à marée basse ! Pas de chance c’était marée haute !Nous continuons donc tout droit, en longeant la côte ensoleillée, vers la Distillerie de Glenmorangie !
Magnifique Distillerie, avec une visite en Anglais mais les grandes lignes sont très compréhensibles. Les deux points forts de ce délicieux whisky sont tout d’abord sa situation géographique. En effet, le micro climat qui règne dans cette région nord des Highlands en bord de mer, permet au whisky de développer et de garder toutes ces saveurs. Le deuxième point fort est le bois utilisé pour ses barriques, celles-ci n’étant pas neuves mais déjà utilisé précédemment pour un autre produit (souvent des bourbons américains tel que Jack Daniels) de manière à donner une saveur particulière au Malt Whisky. Celui que nous avons dégusté, par exemple, avait été vieillit dans des barriques qui avait précédemment servies pour du Sauternes, et le goût donné par celles-ci était particulièrement appréciable (Glenmorangie Nectar d’or). Nous prenons un succulent pic nique a base de sandwich et de chips Lidl au milieu des vaches, entre mer et montagne. Que du bonheur!
Après ce bon repas, nous partons pour l’Isle de Sky. Nous traversons des paysages sublimes tels que « the River Bran » qui relie les villes de Gorstan et de Achnasteen. L’un des plus beaux a été l’arrivée sur le « Glen Corron » sous un coucher de soleil magnifique vers 16h30. Nous continuons ensuite notre chemin en faisant une escale dans un petit bar pour prendre un café devant une belle cheminée. Nous atteignons ensuite l’Ile de Skye vers 19h. Notre auberge de jeunesse « The Saucy’s Mary Lodge » est située dans un petit village très charmant juste à l’entrée de l’Ile, du nom de Kyleakin. Notre repas fut très bon avec un Civet de Chevreuil pour moi et un saumon rôti sauce hollandaise pour Romain. Les deux plats, accompagnés de cidre et de bière, étaient excellent. Nous y passons une nuit paisible et très reposante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire